Comment me former?

Avant de commencer un atelier de production de gelée royale, il est important de se former afin d’avoir une bonne compréhension et les bons outils pour une meilleure gestion de celui-ci. Il arrive que nos adhérents recherchent des saisonniers, n'hésitez à consulter nos actualités afin de voir si c'est le cas. Si non, plusieurs formations vous sont offertes :

Formation courte

Assister à une formation courte (1 journée) proposée dans des centres de formations agricoles ou des associations apicoles ou des syndicats apicoles. Elle permet de donner de légères bases

Formation longue

Assister à une formation longue composée de 52 H de théorie à faire de chez soi et de 28H de pratique chez un adhérent du GPGR. Elle permet de devenir autonome sur un atelier de gelée royale.

Le guide technique

Lire le guide technique du producteur (ou de la productrice !) de gelée royale qui détaille la production, les gestuelles, l’organisation de l’atelier. Le guide technique comprend des traductions anglaises et espagnoles. Ce guide est complet et permet d’avoir de bonnes bases pour la production de gelée royale. Néanmoins, il ne remplace pas la pratique qui peut vous être apportée par la formation longue ou par vous-même, de façon autodidacte.

Le film sur la production de gelée royale

Regarder le film sur la production de gelée royale qui vous permet de comprendre de façon rapide la production et d’apercevoir les gestes. Il vient en complément du guide technique. Disponible en version française et en version française sous-titrée anglais.

 

Pour commander le guide technique, le film ou le cas-type

Cliquez-ici

Pour connaître les prochaines dates de formations longues, suivez notre actualité en direct du site ou sur LinkedIn ou sur Facebook.

Ce site internet est réalisé avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Union Européenne (FEAGA) et FranceAgriMer

  • FranceAgriMer
  • Région Rhone Alpes