Comment entrer au GPGR

L’adhésion au GPGR se fait uniquement une fois par an. Selon les statuts, il n’est pas possible d’entrer au GPGR à n’importe quel moment de l’année, comme dans d’autres associations.

La lettre d'intention

Pour adhérer, il faut adresser à la présidente du GPGR une lettre d’intention exposant les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’association et évoquer votre projet. Cette lettre doit être remises avant la fin de l’été. Il est préférable d’avoir déjà des ruches, des connaissances en apiculture voire d’avoir fait une formation en gelée royale pour prétendre adhérer.

Le dossier de candidature

A la réception de cette lettre, il vous sera adressé un dossier de candidature qui devra être retourné, accompagné des pièces justificatives demandées, avant le 1er octobre de chaque année.

Le conseil d'administration

Le dossier est étudié par le conseil d’administration, il confirme si celui-ci correspond bien aux critères demandés pour adhérer. Un administrateur vous contactera pour vous informer de l’avis du conseil d’administration et discuter des modalités d'adhésion. Il se peut que votre dossier ne soit pas accepté parce que votre projet n’est tout simplement pas mûr. Cela ne signifie pas que votre refus d’entrée est définitif, mais tout simplement reporté.

L'assemblée générale

Si tout est en règle, vous serez ensuite convié à notre assemblée générale qui se tient début décembre de chaque année. Ce moment de rencontres et d’échanges sera également le moment où votre candidature sera proposée à l’ensemble des adhérents qui votera votre entrée.

Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à contacter l’équipe salariée du GPGR

Cliquez-ici

  • FranceAgriMer
  • Région Rhone Alpes