Rencontres avec le GPGR

Au-delà de notre souci premier de produire qualitativement et d’installer de nouveaux apiculteurs, nous cherchons à nous faire connaître et à échanger avec nos homologues.

Pour cela, nous sommes régulièrement présents sur des salons apicoles comme le Congrès d’Apiculture qui s’est tenu à Rouen en 2018 ou grand public comme le salon Made in France en 2018 ou le Salon de l’Agriculture en 2019. pour diffuser nos messages de façon audible. Il est important que le consommateur sache ce qu’il achète ainsi que nos collègues apiculteurs.

Nous voulons enfin aussi nous faire entendre dans le monde agricole car notre filière, si petite soit-elle, est jusqu’à ce jour exemplaire dans la manière dont elle se construit face à une concurrence outrancière.

Nous souhaitons aussi montrer aux apiculteurs étrangers qu’il est possible de produire de la gelée royale en mettant en place des échanges et des relations avec d’autres réseaux nationaux. Nous avons pu rencontrer les membres du COPAIT, en Italie et lors de notre AG, qui se développent peu à peu et s’enrichissent de nos expériences respectives . Nous sommes sollicités aussi pour proposer des formations à l’étranger (Algérie). Nous partons également en voyage à l’étranger et sommes présents dans les travaux internationaux, tels que la mise sur pied des normes ISO . Nous sommes vigilants à ce que notre spécificité de travail soit reconnue et considérée.

Enfin, au début décembre de chaque année se tient notre assemblée générale qui devient l’endroit où se tissent des liens qui bien souvent dépassent le strict aspect professionnel. 3 jours durant, nous échangeons, nous débattons, nous travaillons à la vitalité et au devenir de notre association.

Ce site internet est réalisé avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Union Européenne (FEAGA) et FranceAgriMer

  • FranceAgriMer
  • Région Rhone Alpes