Assemblée Générale 2023

Du 28 au 30 novembre 2023 s’est déroulée l’Assemblée Générale (AG) du GPGR à Vogüé en Ardèche.

A cette occasion, 120 adhérents et adhérentes ont pu se retrouver dans un cadre convivial pour échanger sur leurs pratiques respectives et les problématiques auxquelles chacun est confronté. Les personnes présentes ont pu faire la connaissance de la nouvelle équipe salariale, complète depuis fin septembre.

Le Conseil d’Administration (CA) et les commissions technico-économique, sélection, communication, recherche et gestion de la marque ont dressé un bilan de l’année écoulée et présenté les axes de travails identifiés pour l’année à venir. Parmi ces axes, on retrouve notamment la mise à jour des sites internet du GPGR, un retravail de l’ensemble des fiches techniques, un développement de l’expérimentation et des projets de recherche ou encore le développement de nouveaux outils de traçabilité.

2024 présente ainsi de belles perspectives d’évolution pour le groupement et la marque GRF- Gelée Royale Française®. Cette année verra également la naissance d’une nouvelle commission, la commission Formation. La commission Formation permettra de proposer un plan de formation structuré aux adhérents et adhérentes du groupement. Cette commission interviendra aussi auprès des CFPPA ou d’associations apicoles pour permettre de transmettre le savoir faire du GPGR.

A l’issu de l’AG, un nouveau CA a été élu pour 2024. Il sera composé de :

• BESSIERE AILLOUD Caroline
  • BOUCHARD Hantz
  • GIL Anne
  • GOURREAU Michael
  • HERIN Anne-Sophie
  • JAVAUDIN Enora
  • LAFARGE Sylvain
  • LOPOUKHINE Marie
  • MARSHALL Clio
  • WAROUDE Joseph

Félicitations aux nouveaux membres et à ceux qui font leurs retours au sein du CA.

Enfin, c’est avec le cœur lourd que l’ensemble du groupement a fait ses aux revoir au président Ludovic Fauvel. Nous tenons toutes et tous à le remercier pour le travail accompli ces dernières années. Une question reste cependant en suspens, qui assurera sa relève ? Rendez vous en janvier pour en savoir davantage !

Ce site internet est réalisé avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Union Européenne (FEAGA) et FranceAgriMer

• FranceAgriMer
  • Région Rhone Alpes